Démarches administratives
Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour
Faciliter vos démarches administratives
Cliquez sur l’élément recherché :
Recensement citoyen
Recensement
TOUS les jeunes Françaises et Français ayant atteint l’âge de 16 ans doivent OBLIGATOIREMENT se faire recenser en mairie, dans le mois qui suit leur seize ans.
Il est impératif d’être domicilié à Mireval, d’avoir entre 16 et 25 ans et d’être de nationalité Française pour pouvoir se faire recenser.
Formulaire à remplir en mairie :
Se munir du livret de famille et d’une pièce d’identité (CNI, passeport ou tout autre document justifiant la nationalité Française).
Il n’est pas nécessaire de fournir un justificatif de domicile.
Une dispense de la journée « Défense et Citoyenneté » est possible dans le cas où la personne est atteinte d’un handicap ou d’une maladie invalidante. Elle doit présenter sa carte d’invalidité ou certificat médical délivré par un médecin agrée auprès du Ministère de la défense.
L’APIJE
est un médiateur de l’emploi, association intermédiaire agréée par l’Etat.
De nombreux services sont proposés sur le département de l’Hérault,
notamment un RELAIS NUMERIQUE ITINERANT sous forme de permanence.
Le service est gratuit et ouvert à tous.
Vous pouvez vous renseigner et prendre rendez-vous au 07.81.67.42.00